Pourquoi cette carte Laudato Si CVX France ?

La carte est à l’initiative de membres de l’atelier CVX - CCC (Chrétiens Co-responsables de la Création) qui a œuvré de 2001 à 2015. Elle apparaît aujourd’hui comme un support de communication très intéressant pour faire connaître les initiatives visant à une conversion écologique dans l'inspiration et la vision de l’encyclique “Laudato Si”.

 Ce qui est recherché, c’est la circulation des initiatives au sein de la communauté et au delà. Mais plus encore, c'est avoir, grâce à la carte, la vision d'une communauté qui se mobilise dans chacune des régions, une communauté qui se lève au rendez-vous de l'appel Laudato Si, défi spirituel, ecclésial et sociétal majeur. Que chaque membre CVX, chaque communauté locale, se sente acteur et actrice de la dynamique de conversion personnelle et collective à laquelle nous sommes appelés.

"un changement dans les styles de vie pourrait réussir à exercer une pression saine sur ceux qui détiennent le pouvoir politique, économique et social…”LS 206

Nos actions individuelles comptent. Notre mobilisation en synergie avec beaucoup d’autres acteurs et mouvements jouera son rôle de levier pour une société plus juste et durable. Vos expériences, vos actions, vos engagements peuvent être utiles à d'autres, servir d'exemple, de point d'appui, de ressource ... Et chacun(e) de nous a besoin de s'appuyer sur des expériences pilotes, de fonder ses actions de conversion (Déplacements, alimentation, finances, énergie …) sur des retours fiables d’expériences.

Alors partageons les à travers cette carte !

Quels sont les critères à vérifier si je veux partager une initiative ? 

Je suis membre de CVX impliqué moi-même dans l’action qu’elle soit à l’initiative de la CVX ou non.

Et je vérifie les points suivants :

  • En quoi l’action est exemplaire sous l’angle de Laudato Si ?

  • En quoi cette action est/a été importante pour vous

  • L’action permet-elle le partage d’une certaine expertise ? Je réalise dans ce cas une fiche de relecture d’expérience et un guide méthodologique utiles pour d’autres potentiels acteurs ? 

N'hésitez pas à mettre votre adresse courriel (qui n'apparaîtra pas mais où l'on pourra vous joindre) 

MERCI infiniment pour la contribution que vous pourrez apporter pour le plus grand service de tous !

RGPD et Déclaration CNIL

Le responsable du traitement est l'administrateur de la base. Les utilisateurs de gogocarto pour créer la carte sont seulement utilisateurs de la solution Gogocarto et n'en sont pas administrateurs.
La responsabilité de traitement de l'information est donc portée par Gogocarto.
Aucune déclaration CNIL, ni enregistrement sur un registre n'est donc à prévoir.
 
Cet outil est géré par une société tiers, les données partagées sont sous la responsabilité de cette société. A aucun moment la participation à la carte interactive n'es une obligation, vous êtes invités à y participer mais en aucun cas obligés.
 
L’hébergeur de la solution est la société Hetzner en Allemagne. https://www.hetzner.com/cloud-fr
Les garanties de cet hébergeur sont les suivantes :
« Vos instances Cloud sont hébergées dans les centres de données certifiés ISO 27001 à Nuremberg et Falkenstein et répondent ainsi aux normes allemandes strictes de protection des données.
PROTECTION DES DONNÉES
Exploitation de votre cloud conforme à la RGPD. Vous choisissez vous-même l'emplacement en Europe. Un contrat pour le traitement des commandes peut être conclu en ligne conformément à l'art. 28 RGPD. »
 
Concernant les sauvegardes  : "Backups are daily copies of your server's disk. Our system will automatically select a timeframe in which the backups will be created once the feature is activated. They are invoiced with a flat fee per server. See the billing FAQ. Backups are bound to a single server and will automatically be deleted if you delete the server. For every server, there are seven slots for backups. If all slots are full and you create an additional one, then the oldest backup will be deleted."
 
soit : "Les sauvegardes sont des copies quotidiennes du disque de votre serveur. Notre système sélectionnera automatiquement un timeframe dans lequel les sauvegardes seront créées une fois la fonction activée. Ils sont facturés avec un forfait par serveur. Voir la FAQ de facturation. Les sauvegardes sont liées à un seul serveur et seront automatiquement supprimées si vous supprimez le serveur. Pour chaque serveur, il y a sept emplacements pour les sauvegardes. Si toutes les emplacements sont pleins et que vous en créez une autre, alors la sauvegarde la plus ancienne sera supprimée." (d'après une traduction avec libretranslate.com)

Modération collaborative

Lorsqu'un élément est ajouté ou modifié, la mise à jour des données n'est pas instantanée. L'élément va d'abords apparaître "grisé" sur la carte, et il sera alors possible à tous les utilisateurs logué de voter une et une seule fois pour cet élément. Ce vote n'est pas une opinion, mais un partage de connaissance. Si vous connaissez cet élément, ou savez que cet élément n'existe pas, alors votre savoir nous intéresse !

Au bout d'un certain nombre de votes, l'élément pourra alors être automatiquement validé ou refusé. En cas de litige (des votes à la fois positifs et négatifs), un modérateur interviendra au plus vite. On compte sur vous!

Element en cours de saisie

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À noter : les images et fichiers ne sont pas conservés et devront donc être ajoutés à nouveau.

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